Soins avec les plantes
SI vous avez suivi mon cursus de magnétiseur, vous savez que j'ai de grosses affinités avec les plantes, et pas  seulement pour les soins. Cela débute par la curiosité de la vie sous toutes ses formes, ses apparences, ses esprits ensuite.
J'ai eu la chance de rencontrer une grande Dame (D'Ame Verte en lien sur ma 1ére page) lors d'un stage sur l'herboristerie Chamanique. Alors non, je ne vais pas me prendre pour un Chaman, je n'en ai pas l'intention.

Il n'est pas question de vous donner des plantes à consommer, mais plutôt, il est question pour moi de travailler avec l'esprit de la plante, ma ou mes plantes alliées afin de m'imprégner de cette intelligence différente de la notre, mais bienveillante dans les soins que je donnerais prochainement.

La plante qui m'a choisie (?) durant ce cursus est une plante commune de nos forêts. Elle est une plante alliée et une plante d'évolution. C'est la "Petite Cigüe"
Cette plante à chanté pour moi ! Je vous l'assure !!! :-)  J'ai entendu son Icaro et l'ai retenu pour le chanter à mon tour lors des soins.... C'est une plante très toxique et potentiellement mortelle.
Rassurez vous ! Vous ne serez pas en contact avec elle ! Elle est en contact avec moi par l'intermédiaire d'un élixir que j'ai préparé et me guidera
Cette plante peut être d'une grande protection. Du fait que ses graines contiennent de la conine: l'alcaloïde qui a causé la mort de Socrate. Son utilisation peut symboliquement aider à enterrer un passé douloureux, une petite mort de l'ancien "soi" afin de conduire vers un RENOUVEAU ! C'est comme cela que je l'ai resentie. Et avec le soin perspicace de Frédérique.... J'ai évacué des choses qui trainaient en moi... Une rancoeur.. sur un souvenir passé.

Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire à mes yeux lorsque, dans les jours qui ont suivi, ma plante sacrée dont je vous ai parlé sur ma page 'prières' (la CHAKRUNA) a perdu 95% de son feuillage.... Cela arrive juste au moment ou je viens de faire mon stage d'iniation à l'herboristerie chamanique et que nous devions choisir une plante dans la forêt... La p'tite cigüe dans mon cas.



Je me suis dit: Oh là là, elle n'apprécie pas le fait que j'ai choisi une autre plante !!! ?  J'étais désolé.... Vous allez rire mais je lui ai dit que je me souvenais de ce qui s'était passé, que je prendrais soin d'elle.... Et... Bah elle s'est remise.... Depuis j'ai même pu la bouturer, avoir des bouquets de fleurs, mon medecine bag contenant la petite cigüe est posé à côté d'elle. Elle semble bien, si loin d'un climat qui devrait être le sien.   Il reste que, lorsque je ne suis pas au mieux de moi même, j'ai l'impression qu'elle n'est pas au mieux... aussi... (Je précise: je ne consomme pas de plantes de ce genre, mes légumes du jardin sont mes amis... )

retour au site