nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres sprirituels ayant une expérience humaine.
NDE -EMI (expérience de mort imminente)
Début des années 90
Avec ma copine, nous étions en vacance à HOURTIN (Médoc). Je ne connaissais pas l'Atlantique et la fureur de ses vagues ainsi que ses courants très puissants.
Impossible de nager, les énormes vagues incessantes claquent les une après les autres.
Les maitres nageurs sauveteurs organisent une toute petite parcelle de surveillance délimitée par 2 drapeaux d'une trentaine de mètres environ.
Je constate que juste après les "déferlantes" la mer semble plus calme et je décide, sans prévenir,  à 250m au moins des secours, d'aller nager au delà de ces vagues qui font la joie des surfeurs.
Me voilà parti, et en effet, plus de vagues, mais au bout de quelques brasses, je m'aperçois que le courant m'emporte très rapidement vers le large. Je décide alors de retourner sur le bord et j'entame le parcours, au crawl, avec toute ma force. Je suis plutôt bon nageur, mais là, je m' épuise en avançant très peu, puisqu'à contre courant...
J'approche enfin le tumulte des vagues, et vlan ! Je me retrouve sous l'eau sans pouvoir remonter. Je panique. Je bois la tasse. L'air me manque terriblement.
Je sais alors que je suis dans une très mauvaise posture. Le bruit de la furie de l'océan se transforme en bourdonnement, je crois que je perds connaissance...

Je me sens tout à coup, parfaitement décontracté. Je ne suis plus dans l'eau, mais au sec et chaud. En quelques instants, commence le défilement d'images sur ma vie. Je le vois comme un spectateur à 360°. Des choses merveilleuses que j'avais oubliées surgissent... Je me vois bébé dans mon siége. Je me vois aussi avoir trop chaud lorsque mes parents m'avais déposé près du poele... Tout passe très très vite et pourtant très lentement à la fois puisque je sais alors tout de ma vie. Mais je ne saurais bien l'expliquer, il faut le vivre pour comprendre.
Je ne me souviens pas aujourd'hui d'avoir revu ces choses dont je suis le moins fier, les choses pas cool que j'ai pu faire aux autres... Et pourtant je vous le dit TOUT y passe...
Je suis un spectateur qui trgarde ... Sa vie.

Tout n'est alors qu'AMOUR !
retour au site
tunel: vie après la mort
Cela se termine quands j'entends clairement dans mon intérieur: "NON, ce n'est pas le moment !"
En même temps j'ai la sensation qu'une foule de renseignements m'arrivent comme si j'étais reprogrammé. (vous savez, un peu comme le flashage d'un BIOS)
De ces renseignements, j'ai tout oublié sauf: que j'avais encore quelque chose à accomplir, quelque chose à vivre...
Et je me sens répondre: " Oui, ce serait trop moche maintenant"
Un peu comme si j'aquiescais le tout...

Et PLOUF me revoilà dans l'eau avec, cette fois, une "patate extraordinaire", une grande force. Juste après quelques mouvements je sens le sable sous mes pieds, je suis sauvé !
Je respire aisément, même pas si traumatisé par l'eau que j'ai avalé. Je vois les secours se diriger à la hâte vers moi, ils m'avaient vu de loin ! on les avais prévenus ? Mais je m'en sort seul.... Avec une bonne réprimande des pompiers.

Je rejoins ma copine qui n'avait rien vu...  >:(  Il était environ 10H le matin. Je m'allonge auprès d'elle sur le sable sans savoir dire un mot.
Mais que dire ?
L'après midi encore de l'eau de mer jaillira de mes narines. C'est étrange.... Tout est étrange.

Je ne sais pas si c'était une NDE... Il est vrai que nombre de témoignages sont plus complets. Il s'y passe plus de choses (tunel, contact avec des parents...) Non je n'ai pas vêcu cela  Toutefaois, ma vie n'est plus la même depuis, je suis différent, et je n'aurais pas peur, au contraire, de revivre cette aventure.

J'écrivais il y a quelques années:  "ma mission" n'est pas terminée.... J'attends... Il va bien se passer quelque chose (!?)

Je pense aujourd'hui que cette "mission" est d'être là, pour ceux qui ont besoin de moi...



Hervé

<
>